L’organisation – l’Équipe
Une cellule de renseignement stratégique
Contribuer à la manifestation loyale et maîtrisée de la vérité suppose une approche méthodique du renseignement, encadrée par le droit et fondée sur l’exactitude des faits.
Notre cellule repose sur des règles internes strictes, une discipline et une expérience opérationnelles rigoureuses.
Cette organisation garantit la fiabilité des informations produites et leur pleine exploitabilité.
La relation que nous entretenons avec les professionnels du droit et leurs clients s’inscrit dans un cadre de confidentialité absolue, indispensable à la conduite d’environnements sensibles.
Quelle que soit la nature de la mission en renseignement privé, notre structure mobilise des compétences complémentaires afin de produire une analyse structurée, sécurisée et directement intégrable à une stratégie juridique ou décisionnelle.
La mutualisation des expertises au sein de la cellule permet d’assurer un haut niveau de maîtrise, de cohérence méthodologique et de performance opérationnelle.
Agrément et autorisation administrative
Nos collaborateurs sont tous diplômés de l’Université de Droit PANTHÉON-ASSAS (Paris II), aguerris aux problématiques juridiques et aux techniques d’enquêtes.
Seuls les Enquêteurs de Droit privé qui possèdent une autorisation administrative, sont autorisés par la loi à enquêter et à mettre en place des surveillances et des filatures.
Article L 622-6 du Code de la Sécurité Intérieure
“Nul ne peut exercer à titre individuel l’activité d’Enquêteur de Droit Privé, s’il n’est titulaire d’un agrément délivré par la Commission Nationale d’Agrément et de Contrôle, placée sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur, selon des modalités définies par décret en Conseil d’État”
Notre Cabinet est agréé par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS), sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur (Numéro d’agrément : AUT-094-2112-09-04-20130345846)