Home » Démarque Inconnue

Démarque Inconnue

Lutter contre la fraude et la démarque inconnue

Obascom - Groupe Judisol. Lutte contre la fraude et la démarque inconnue liée au personnel de l'entreprise, escroquerie, preuve, preuves, procès, justice, vol, condamnation

Notre équipe dédiée combine la lutte contre la démarque inconnue et le contrôle de caisse, à l’enquête de satisfaction.

Au-delà des audits qualité de service de la surface, nos enquêteurs procèdent au contrôle des procédures d’encaissement et des zones sensibles sur les surfaces de vente.


Contrôle de caisse et études mystères

Notre mission est de vous offrir deux leviers d’optimisation :

      • Dimension marketing : observation et évaluation de vos impératifs de qualité (qualité d’accueil, tenue de la surface, comportements des collaborateurs, respect des procédures…)
      • Dimension enquête : détection de vols ou de fraudes, évaluation des dispositifs de surveillance et zones sensibles, contrôle des phases d’encaissement (non-respect des procédures, comportements inappropriés lors de l’encaissement, complaisance, annulation…).

En cas de détection d’anomalies durant la phase « étude mystère », notre agrément nous permet de basculer dans l’enquête afin de vous garantir un niveau de satisfaction élevé.

Nos enquêteurs agissent comme de véritables clients de l’enseigne mais sont formés à détecter tous types d’anomalie qui se produiraient au cours des différentes phases de l’achat.


Notre service

Nous intervenons en plusieurs étapes :

      • Réalisation d’un audit : définir ensemble les points à travailler et à contrôler
      • Exécution de la mission et remise du rapport d’étude
      • Proposition d’axes d’amélioration
      • Deuxième audit : quelques semaines plus tard nous examinons les évolutions mises en place

Nos missions reposent sur une approche “sur mesure” des besoins de votre entreprise.

Notre habilitation, délivrée par le C.N.A.P.S, sous l’autorité du Ministère de l’Intérieur, nous permet de fournir des rapports utilisables en justice.


Respect de la vie privée des salariés et déontologie

Article L 1121-1 du Code du Travail

“Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché”.

Nous veillons scrupuleusement au respect de la vie privée des salariés sur leur lieu de travail. Nos contrôles respectent la réglementation en vigueur. Ils sont toujours proportionnés et justifiés par les intérêts légitimes de l’employeur.

Le respect sans faille de la déontologie et des règles a installé une solide confiance entre les chefs d’entreprises, de nombreux professionnels du droit et nos équipes.

Démarque Inconnue de quoi parle-t-on ?